Parmi les Whisky on trouve bien sûr les classiques écossais, mais aussi les nouvelles distilleries qui ont fleuri depuis quelques décennies. Mais le Japon, l’Irlande et les Etats-Unis sont également bien représentés aux côtés d’origines plus originales (Danemark, Inde…).
Et j’accompagne avec plaisir le développement du whisky français, avec certaines distilleries qui sont déjà des classiques mais aussi des fermes-distilleries originales.
Parmi les embouteillages, on peut trouver un large choix parmi les éditions permanentes mais aussi de « single cask » (fût unique), des « cask strength » (brut de fût) et des finitions originales.

Spiritueux 1
Spiritueux 2

Le rhum est un univers d’une grande diversité – que ce soit du rhum blanc ou du rhum brun, pour les cocktails ou la dégustation, du rhum agricole ou du rhum de mélasse, des rhums plus doux d’Amérique Latine, des rhums plus frais des îles françaises ou des rhums plus épicés des îles britanniques.

Le gin-tonic est le cocktail d’été par excellence, grâce à la fraîcheur apportée par le genièvre. Et selon son goût, on peut choisir un gin plus floral, plus herbacé, plus fruité ou plus épicé. Ce n’est pas le choix qui manque en la matière.
Quant au « London Dry Gin » classique, il se prête aussi à une multitude de cocktails comme le célèbre Negroni.

Spiritueux 3
Spiritueux 4

Quelle diversité ! Que ce soit en France ou ailleurs, il y a une multitude de spiritueux de dégustation (Cognac, Armagnac, Grappa, Aquavit…) ou de « mixologie » (de la Tequila jusqu’aux Crèmes de Fruits) pour faire plaisir à tous les goûts.